lundi 4 février 2013

La ruée vers l'or

Ce matin, nous sommes allés au cinéma à Pont-à-Mousson voir le film "La ruée vers l'or", de et avec Charlie Chaplin. C'est un vieux film muet en noir et blanc de 1925.
L'histoire se passe en Alaska, où il fait très froid. Charlie Chaplin, que l'on appelle Charlot en français, est un petit homme, pauvre, qui cherche de l'or. C'est un film burlesque, c'est-à-dire très drôle.

Le personnage de Charlot apparait dans plusieurs films, on le reconnait par son chapeau, sa canne et sa moustache :

 Voici quelques extraits de "La ruée vers l'or" :

Charlot et Big Jim attendent la fin de la tempête dans la cabane et ils ont tellement faim qu'ils mangent une chaussure :



 Charlot rêve que Georgia et ses amies viennent passer le réveillon avec lui et qu'il leur présente cette danse des petits pains :



Nos avis sur ce film :
J'ai aimé quand Charlot mangeait sa chaussure avec Big Jim.
J'ai aimé quand l'ours le suivait.
J'ai aimé quand la cabane penchait et qu'ils ont failli tomber.
J'ai aimé la danse des petits pains.
J'ai aimé quand il y avait du vent et que Charlot courait mais n'avançait pas.
J'ai aimé quand il dormait à l'envers dans le lit, avec les mains dans ses chaussures.
J'ai aimé quand la cabane tombait.
J'ai aimé quand Big Jim rêvait que Charlot était un poulet.
J'ai aimé quand Charlot et Georgia s'embrassaient.