jeudi 30 mai 2013

Chang

Lundi matin, nous sommes allés au cinéma de Pont-à-Mousson voir Chang.
C'est un vieux film muet en noir et blanc.
Le film a été tourné en Thaïlande (en Asie) en 1925, dans un village au milieu de la jungle. On y voit la vie d'une famille : Kru, le père, Shantui, la mère, et leurs trois enfants.
Chang, le titre du film, siginifie éléphant en thaï.

Voici l'affiche :


Nos avis :
J'ai aimé quand les hommes se cachent derrière les branches et que les éléphants ne les voient pas.
J'ai aimé quand le singe s'accrochait à la barre.
J'ai aimé quand le singe mangeait la banane du petit garçon.
J'ai aimé quand les éléphants cassaient les maisons.
J'ai aimé quand les hommes préparaient des pièges et que les animaux tombaient dedans.
J'ai aimé quand le singe grimpait à l'arbre et décrochait les noix de coco.
J'ai aimé quand le troupeau d'éléphants était pris au piège.
J'ai aimé quand la panthère sautait sur l'épouvantail car elle croyait que c'était un vrai homme, puis qu'elle tombait dans le piège.
J'ai aimé quand l'éléphanteau tirait la corde pour s'enfuir.
J'ai aimé quand le bébé éléphant est tombé dans le piège.

Je n'ai pas aimé quand les hommes tuaient les animaux.
Je n'ai pas aimé quand les éléphants renversaient les maisons.
Je n'ai pas aimé quand le bébé était seul et pleurait. J'avais peur que les éléphants l'écrasent.